Les préconisations et soutiens aux entreprises

Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction-Covid-19


Ce guide a reçu l'agrément des ministères de la Transition écologique et solidaire, de la Ville et du Logement, des Solidarités et de la Santé, et du Travail.
Ce document liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires aux personnels du BTP appelés à travailler en bureaux, ateliers, dépôts ou chantiers et autres lieux, en complément de toute mesure sanitaire édictée par les pouvoirs publics, qui ont approuvé ces mesures spécifiques. Les documents uniques d'évaluation des risques des entreprises doivent être mis à jour pour prendre en compte ces préconisations.
Dans le contexte de cette crise sanitaire d'ampleur exceptionnelle, la mise en œuvre de ces mesures est une condition incontournable des activités du BTP. Il appartient à chaque entreprise d'évaluer sa capacité à s’y conformer.


Le Gouvernement a mis en place certaines mesures pour soutenir l'activité de votre entreprise. Pour en savoir plus : Infos Coronavirus soutien des entreprises


L'état répond à vos questions : Coronavirus FAQ entreprises (PDF)


Bonne lecture, continuons ensemble.
Portez-vous bien.